Le Pellet & Notre Experience

Attentive aux innovations et toujours à la recherche de solutions en économies d’énergie, la sa. ROBERT TOURNEUR s’est orientée fin 2005 vers les techniques de chauffage dites « biomasse ». Très rapidement, un, deux puis trois poêles à pellets furent installés pour chauffer le magasin.
Cette installation « pilote » a permis une connaissance optimale de ce concept nouvellement arrivé sur le marché.

ROBERT TOURNEUR s.a. commercialise plusieurs marques de fabricants de poêles à pellets, a suivi de nombreuses formations nécessaires à la connaissance complète du produit et a obtenu les agréations des constructeurs. Nous réalisons des installations unifamiliales mais travaillons également sur des projets de chauffage central couplé à un poêle ou une chaudière à pellets avec en plus éventuellement eau chaude sanitaire.

Équivalence énergétique

Au delà du pouvoir calorifique de ces différents combustibles, il est important de préciser les émissions de CO2 liées à leur consommation, mais également à leur production et à leur approvisionnement.
Ainsi, aussi bien le mazout de chauffage que le gaz naturel produisent 25 fois plus d’émissions de CO2 que le bois de chauffage !

Pour notre environnement, pensez donc aux énergies renouvelables !

Pour différentes raisons et surtout un gage de qualité, Robert Tourneur vous propose deux types de pellet en fonction des recommandations des constructeurs, de la marque et du rendement de votre installation.

Nous proposons un pellet composé de 80% de feuillus et 20% de résineux qui offre un rendement maximum de votre poêle et un goudronnage moindre que le pellet 100% résineux, le poêle et la cheminée se saliront donc beaucoup moins vite, il est notamment recommandé par EDIL KAMIN. 

Le second type proposé est du 100% résineux, il s’agit d’un pellet de très haute qualité destiné aux appareils ayant un rendement supérieur à 90% et recommandé pour les plus grandes marques comme  RIKA et PALAZZETTI.

Les types de pellets sélectionnés par Robert Tourneur ont obtenus les meilleures certifications du marché, ce qui est un gage de qualité et fiabilité.

L’entreprise de chauffage Robert Tourneur vend, installe et entretient vos poêles à pellets et vos inserts

A l’heure actuelle, les granulés de bois ou pellets sont le combustible le plus intéressant du marché car très peu onéreux et donnant énormément de plaisir et de convivialité. Accessibles à toutes les bourses, ils sont l’assurance d’une économie d’argent et d’énergie: les appareils à pellets sont donc très rentables.

Le poêle ou l’insert à pellets est le moyen moderne de se chauffer de manière écologique et économique. Faciles à installer et à utiliser, ils sont programmables et représentent une alternative intéressante au mazout. Ils allient les avantages du gaz et du bois en étant thermostatique comme le gaz et offre en plus la convivialité du bois. Un avantage également, c’est qu’ils n’ont besoin que de 1.5 à 2 m de cheminée ou peuvent se raccordez sur une cheminée existante étanche qui devra cependant ne pas être trop large et ne pas dépasser 400 cm². (Idéalement et recommandé par les constructeurs 225 cm².)

Certains appareils au pellets et surtout les appareils puissants de 9 KW et plus, ont l’avantage de disposer d’un système de ventilation qui en plus de souffler de l’air chaud dans la pièce où se trouve le poêle, peut distribuer de l’air chaud via un conduit dans une autre pièce pour mieux répartir la chaleur.